Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morgan Epervier

Morgan Epervier


Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : La où les damoiselles se situent

[Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] Empty
MessageSujet: [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle]   [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] EmptyJeu 17 Mai - 22:13

Citation :
*La lettre une fois ouverte laisse aux yeux le loisir d'apprécier une écriture soignée et un message sans ratures ni taches*

Auberge du quartier commerçant
Chambre 11
A Hurlevent le 17 Mai de l'an 38

De Morgan Epervier
Jeune homme plein de ressources
à
Monsieur ou Madame, le recruteur du Beau-Merle

Bonjour à vous, belle dame ou beau monsieur,
Je vous adresse cette lettre suite à ma rencontre dans une belle soirée avec une naine encore plus belle, du nom d’Agni. Cette jeune et dynamique personne m’a en effet accostée afin de discuter d’un navire ravissant le nom de Beau-Merle à la recherche d’hommes motivés et gaillards. Je ne sais point si je suis le deuxième, mais je suis certainement le premier !

Je reviens de quelques voyages dans lesquels je me suis entrepris avec des chers amis depuis des années. Nous avons parcourus de belles étendues plus ou moins dangereuses, rencontrés des personnes et des lieux magnifiques, mais nos routes ont malheureusement du se séparer, et j’ai du revenir à la ville.
Cependant ma soif de rencontres et de découvertes n’est point étanchée, et quoi de mieux que l’océan et ses vastes étendues pour me rassasier ?

Quant aux qualités de ma personne qui pourraient vous intéresser, je me débrouille correctement avec une ou deux lames légères, et j’ai l’agilité requise pour garder un bon équilibre en toute circonstance.
De plus, je pense que vous vous devez de savoir que la grande partie des personnes que je rencontre me qualifient de beau-parleur et de babillard, certains trouvent ces points comme étant positifs, d’autres non. Mais la, c’est une histoire de gouts et de couleurs je présume.

Enfin, j’ose espérer que ma lettre vous aura convaincue de ma folle envie de vous rencontrer pour discuter. D’ailleurs, il parait d’après la souriante et envoutante Agni qu’une certaine Dame Darrenfall s’entendrait bien avec moi, et j’ose espérer pouvoir répondre par la positive à cette supposition !

En vous adressant mes salutations les plus sincères,

Morgan Epervier

[HRP]:
Revenir en haut Aller en bas
Grace Darrenfall
Négoce et Diplomatie
Grace Darrenfall


Messages : 21
Date d'inscription : 26/03/2018

[Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle]   [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] EmptyVen 18 Mai - 14:04

Citation :
Lady Grace Darrenfall
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent



Monsieur Épervier,
Auberge du quartier commerçant
Chambre 11




Le dix-huitième jour du cinquième mois de l'an trente-huit



Monsieur,

C'est une agréable surprise pour moi que de recevoir une lettre m'étant nommément adressée, en particulier de la part d'un individu visiblement si éloquent et prolifique. Vos années d'aventures me laissent penser que vous avez certainement ce qu'il faut pour vous joindre à l'équipage, et si c'est l'aventure qui vous manque, c'est certainement le Beau Merle qu'il vous faut.

Nous sommes cependant d'avis, dans la Maison d'Éléos, que l'on ne peut juger un homme uniquement par sa plume, aussi vous proposé-je un entretien afin de juger de votre caractère, de vos aptitudes, et de clarifier certains point quant à vos affectations fussiez-vous accepté  au sein de la flotte d'Éléos.

Je vous prie de me faire parvenir vos disponibilités du vingtième jour au vingt-troisième jour aux alentours de la vingt-et-unième heure afin d'organiser cet entretien.


Si ces dates et horaires ne vous conviennent mais, vous êtes invité à nous faire parvenir vos disponibilités.

En l'attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
Lady Grace Darrenfall,
Comtesse de Direvale, Pupille de la Maison d'Éléos.



[Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] Was_el10 [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] Darrenfall


Revenir en haut Aller en bas
Morgan Epervier

Morgan Epervier


Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : La où les damoiselles se situent

[Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle]   [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] EmptySam 19 Mai - 0:14

Citation :
*La lettre une fois ouverte laisse aux yeux le loisir d'apprécier une écriture soignée et un message sans ratures ni taches*

Auberge du quartier commerçant
Chambre 11
A Hurlevent le 18 Mai de l'an 38

De Morgan Epervier
Jeune homme plein de ressources
à
Lady Grace Darrenfall,
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos, Quartier commerçant d'Hurlevent

Bonjour à vous, chère Lady Darrenfall,
Pour commencer cette lettre, je tiens à vous remercier des agréables compliments que vous m'adressez, et saurais m'en montrer méritant. Ensuite, l'aventure est en effet ma première préoccupation, juste avant trouver des camarades et aussi, car un homme reste un homme dans ce monde et doit subvenir à ses besoins, les pièces.
Mais je ne doute pas que le Beau-Merle saura répondre à toutes mes attentes, si toutefois mes prestations vous convaincraient. Car je suis tout à fait d'accord avec le fait que seule une lettre ne peut permettre de juger les motivations et l'âme d'un homme, fusse-t-elle noble ou malveillante, et je me réjouis de vous rencontrer au plus vite pour discuter de mes capacités et d'une affectation - je l'espère - possible.

Je serais donc disponible le vingtième jour de ce mois en après-midi ainsi qu'à la vingt-et-unième heure; le vingt-et-unième jour sera aussi réalisable mais le vingt-troisième bien plus compliqué. Cependant si vous le désirez je suis aussi disponible le dix-neuvième jour de ce mois.

Dans l'attente impatiente de vous rencontrer, et en vous adressant mes salutations les plus sincères,

Morgan Epervier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle]   [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par-delà les mers :: Recrutement-
Sauter vers: