AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Relations avec la Maison Ancresoleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle Sulivan
Agent
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22
Localisation : Hurlevent

MessageSujet: Relations avec la Maison Ancresoleil   Lun 12 Fév - 22:58

Le vol du fidèle messager aura été court. Partant d'Hurlevent pour gagner les abords de Rauros, le corbeau fit bon voyage, veillant au message lacé à son dos. Ce fut une lettre scellée, adressée aux ambassades de la Maison Ancresoleil qui l'aura fait voyager. Bien protégée par le cuir léger d'un cache brodé aux armoiries de la Maison d'Éléos, la lettre aura été parfaitement conservée. Une fois descellée, la missive révélera un vélin d'excellente facture dompté par l'exercice élégant d'une écriture soignée.




Citation :

Mon Seigneur,

La loyauté est en somme chose tout à fait commune à chacune des cultures qui constellent notre monde. De Pandarie à Stromgard, le rattachement, le devoir en vers autrui, envers celui qui vous décerne sa confiance sévit comme valeur reine au sein d'une cour de principes. L'idée de prendre la plume en ce jour m'a été inspirée par le simple fait qu'il semblerait que l'un de vos sujets ait bafoué cette règle primordiale et vitale à toute société évoluée. En effet, cette dernière aurait selon toute vraisemblance, oublié qu'elle était par principe, rattachée à une autre cause qu'à la vôtre et bien avant cela, qu'à celle de la Rétribution. Manifestement, Mademoiselle Minhalet Mordingard, sous bonne garde de Miss Adèle Sulivan -dont la tutelle tient manifestement plus de la tortue que de la lionne- s'est cru bon de se pavaner dans la capitale comme si de droit, elle avait été libérée de ses obligations.
Aussi nous voudrions vous rappeler Seigneur Ancresoleil, que Minhalet, -comme sa sœur cadette Feyrelith- a été la cause du naufrage du «Perce-flots», il y a huit mois. Un navire contenant quelques caisses de précieuses marchandises et dont le contenu a été intégralement avalé par les tréfonds marins. Savoir que les poissons auront pu jouir de la saveur du safran durant quelques jours m'inspire certainement quelques galéjades, cependant, il est à n'en point douter que mon maître, le Seigneur et Vicomte de Mysir, Bartimée d'Éléos ne retiendra de cette affaire que le gout amer d'une perte déplorable. Aussi avions nous convenu avec ces deux enfants que leur sort commun serait de servir à bord de «l'Amant» durant  une période de trois ans à compter de l'automne dernier. Cependant, il semblerait que Minhalet n'ait que faire de son engagement et ayant moi même été occupé par des affaires personnelles durant les derniers mois, je n'ai pu m'investir du bon déroulement de son contrat.
Sachez aussi que nous l'avons croisée, aujourd'hui même, et qu'aucun des points importants n'a pu être soulevé en dépit de mon bon sens et de ma patience -pourtant réputée sans failles. La cause que je représente n'est pas dénuée de compassion pour cet enfant, et nous comprenons qu'un avenir plus radieux ait pu lui faire oublier son passé terne, mais puisque rien n'indique qu'elle ait gagné en maturité, nous souhaiterions avoir une discussion claire, avec vous directement.

En l'attente de votre réponse,

Bien cordialement.

Mancélion d'Éléos,
Intendant de la maison d'Éléos

«Partout où l'eau me porte, je fleuris»

Source: http://ancresoleil.forumactif.com/t24-lettre-adressee-aux-dirigeants-du-domaine


Dernière édition par Adèle Sulivan le Dim 18 Mar - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adèle Sulivan
Agent
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22
Localisation : Hurlevent

MessageSujet: Re: Relations avec la Maison Ancresoleil   Lun 12 Fév - 22:59

A la lecture de la missive, les traits du magistère s'étaient déformés du calme à l'ire, et même le Sergent forestier Lemian venu la lui apporter ne savait où se mettre exactement pour échapper au courroux du seigneur. D'un geste il saisit sa plume, couvrit un parchemin des armoiries de Rauros et réalisa seulement après coup qu'il n'avait pas encore congédié le pauvre homme : "Faites venir Minhalet.
- Elle est à Hurlevent monsieur..." Son regard acéré le glaçant, ledit archer s'interrompit, tourna les talons et confia à une faction la tâche de retrouver l'impétueuse jeune femme, en urgence.

Citation :
Monsieur d'Eleos,

La maison Ancresoleil se félicite de correspondre avec vos gens en dépit de notes étonnantes. Je ne me permettrai pas de discuter la légitimité du réquisitoire, dans la mesure où vous n'avez pas jugé bon d'avertir la Garde de Hurlevent quant aux déboires de cette enfant qui, je le rappelle, a pour parent un ancien soldat dudit régiment urbain, en la personne d'Eldreith Mordingard. Par ailleurs nous avions convenu avec ce dernier d'un accord consistant en cette tutelle qui m'incombe, de même que la formation aux arcanes de Minhalet, soit dit en passant bourrée de talent.
Eu égard au retard et, sauf si l'autorité de la couronne ne s'applique plus en vos eaux - auquel cas nous n'aurions aucun compte à nous rendre - sa parole prévaut encore sur l'Alliance et les engagements particuliers, aussi civils soient-ils. J'imagine donc qu'il est préférable pour vous comme pour moi d'expliciter de vive voix les raisons et circonstances amenant mon apprentie à s'exiler successivement de votre giron et de la capitale au profit de la Rétribution. J'entends bien vous convier en mon manoir de fort-Maelon dans le courant de la semaine, mais des affaires suscitant de ma part une toute autre attention réduisent quelque peu mon calendrier.
Que vous soyez dépositaire de la parole du Vicomte ou animé d'intentions louables à l'égard de cette enfant, qui d'ailleurs n'en est plus une à présent, je crains hélas qu'il faille plutôt blâmer cette Adèle Sulivan qui, non contente de s'oublier terrifie mon fils.
Sachez en outre que nous déplorons en tant que commerçants votre désarroi face à la perte de marchandises si précieuses, quoiqu'il ne soit peut-être pas raisonnable d'en confier à de pauvres jeunes filles inconscientes de leur potentiel, tant martial que d'irrégularité. Ma tâche dans cette affaire consiste bien à faire de la jeune Minhalet une citoyenne de l'Alliance responsable et surtout apte au moyen d'un apprentissage strict et de longue haleine.

Pour en revenir au rendez-vous, il vous suffit de transmettre mes vœux à l'hôtel de ville de Cimétoile, un bourg voisin à mon îlot, en l'attente d'une audience. Si bien sûr le créneau ne vous convient pas, ne tardez pas à me le faire savoir.

En l'attente d'un prompt retour, veuillez agréer monsieur l'expression de mes plus belles amitiés.
Écume est renaissance.

Source: http://ancresoleil.forumactif.com/t24-lettre-adressee-aux-dirigeants-du-domaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nérée de Lymnades
Conseil
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 04/02/2018

MessageSujet: Re: Relations avec la Maison Ancresoleil   Dim 25 Fév - 16:41

Citation :
Sinthael Ancresoleil
Administrateur de Rauros
Îlot de fort-Maelon,
Forêt d’Elwynn

Monsieur Bartimée d’Eleos
Vicomté d’Eleos,
Archipel de Mysir

Le 25/02 de l’an 38

Monsieur le Vicomte,

Par la présente je tiens à confier à vos bons soins mon cousin germain et barde de son état, Citerio Brumaurore dit « Galadan », friand des belles étoffes. Puisque notre maison se trouve dépositaire d’une jeune demoiselle a priori accusée par vos gens et qu’il nous serait rédhibitoire de couper les ponts avec un si bel organisme, un soutien tant matériel qu’humain s’est avéré nécessaire. Sachez également que le choix fut orienté car émanant d’une demande dudit Citerio, a priori fervent admirateur de vos ourlets. Attendu que vous le preniez sous votre aile, en tant que mécène ou simple suzerain s’il vous paraît plus pertinent de l’affecter à votre ambassade. Il n’est certes pas des plus avisés ou disciplinés, mais je gage que vous saurez le faire briller quelque part.

Bien entendu, je profite de ce bref moment d’attention pour proposer à votre maison le service de nos ateliers d’enchantement : Les fils d’Elrundil, car il n’est rien de plus propice qu’un don pour évoquer les accords commerciaux. La Maison Ancresoleil autrement Elensar a toujours su se démarquer dans le milieu, que ce soit en Quel’thalas ou plus récemment à Hurlevent, mais nous vous laisserons par vous-même juger de la qualité de nos effets, et nous tenons à votre entière disposition en cas d’interrogation.

Puisse cet apport faire bonne assurance et promouvoir de nouveaux échanges, si tant est que vous l’acceptiez.

Écume est renaissance,

Sinthael Ancresoleil
Conseiller du Gouverneur de Rauros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bartimée d'Éléos
Conseil
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Relations avec la Maison Ancresoleil   Mar 27 Fév - 10:23

Citation :

De Bartimée d’Eléos
Vicomté d’Eléos,
Archipel de Mysir

à Sinthael Ancresoleil
Administrateur de Rauros
Îlot de fort-Maelon,
Forêt d’Elwynn

Le vingt-septième jour de l’an trente-huit

Messire Ancresoleil,

Je vous confesse que c'est avec un enthousiasme certain que j'ai découvert le contenu de votre dernière missive. Cela fait en effet trop longtemps que ma demeure n'a pas connu l'excellence des services d'un barde à la mesure de Monsieur Brumaurore, dont j'ai eu à plusieurs reprises le plaisir de l'exquise compagnie. Soyez ainsi assuré qu'il sera reçu parmi nous en ami et qu'il aura l'occasion de faire toute la démonstration de ses talents en maintes occasions ; étant l'un des rares parmi les siens capable d'éveiller l'intérêt de son public plutôt que le condamner à l'ennui et la somnolence. Sa voix chantante et ses accords espiègles auront peut-être pour vertu d'élever les esprits vers les raffinements des arts, hélas toujours trop mésestimés pour ce qu'ils sont.

Je ne saurai pas plus douter de la qualité de vos ateliers, votre peuple ayant pour fâcheuse habitude de cultiver la supériorité en toutes choses. Cela étant dit, je me permettrai une humble expertise afin de pouvoir nous entendre en affaires à ce sujet, bien qu'un artisanat aussi élevé et ce aux portes d'Hurlevent capte déjà toute mon attention. Je vous propose à cet effet que nous convenions d'une entrevue pour en discuter plus avant : ce sera là l'occasion d'entériner notre amitié en bonne et due forme.

Enfin, je ne puis tout à fait vous répondre sans évoquer le cas désolant de la jeune Mordingard. Je me contenterais là de vous souhaiter bien du courage, car c'est une catastrophe en perspective à qui vous ouvrez les portes de votre maison. L'honnête marchand que je suis se sentirai presque coupable d'être remboursé par la présence si fraîche de Monsieur Brumaurore, là où le délicat timbre de Mordingard vous paraîtra certainement plus... gaillard.

Dans l'attente de notre entrevue prochaine, soyez assuré de mon bon sentiment.
Bartimée d'Eléos
Vicomte de l'Archipel de Mysir

"Partout où l'eau me porte, je fleuris."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lefanal.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Relations avec la Maison Ancresoleil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations avec la Maison Ancresoleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relations avec la Mère
» Tarte au flan et tarte bresilienne (madalton)
» ma première pizza au crisp
» Nos relations avec nos hommes
» Mon début de collection Vulli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par-delà les mers :: Relations extérieures-
Sauter vers: