Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céleste

Céleste


Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2018

[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Empty
MessageSujet: [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]   [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] EmptyLun 21 Mai - 0:34



Le matin du vingt-et-unième jour du cinquième mois de l'an 38, un pli, apporté via un messager, arrive à la boutique "l'Ogre de Soie". Il porte la mention "A l'attention du Vicomte d'Eléos."

Citation :

Céleste A.
Orphelinat de Hurlevent
Place de la Cathédrale
Hurlevent

Le vingt-et-unième jour du cinquième mois de l'an 38


A l'attention de Monsieur le Vicomte d'Eléos.

Monsieur le Vicomte,


Dans un premier temps, je vous demanderai d'avoir l'amabilité d'être indulgent quant aux maladresses que je pourrais faire, n'étant pas coutumière dans l'art de l'écriture, surtout quand il s'agit de s'adresser à à des personnes de haut rang.


Dans un deuxième temps,j'aimerais vous faire part d'une requête. On m'a vanté les mérites de votre savoir-faire dans le domaine de la confection d'atours luxueux et de vêtements composés d''étoffes les plus rares et nobles. Je suis apprentie-couturière et je pense avoir acquis un certain niveau dans l'art de tailler les vêtements. Je serais vraiment, mais vraiment enthousiaste à l'idée de pouvoir travailler dans votre boutique, en tant qu'apprentie-couturière et créatrice.


Ma demande peut vous sembler singulière, j'en ai conscience, puisque vous n'avez probablement jamais entendu parler de ma personne. En revanche, votre réputation vous précède et encourage les jeunes gens tels que moi à travailler dur afin d'espérer, une, jour, retenir votre attention.

En espérant une réponse de votre part, recevez, Monsieur le Vicomte, l'expression de mes salutations distinguées,


Céleste A.





Revenir en haut Aller en bas
Bartimée d'Éléos
Conseil
Bartimée d'Éléos


Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2016

[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]   [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] EmptyMar 22 Mai - 20:39

Citation :

Monsieur le Vicomte Bartimée d'Éléos
"L'Ogre de Soie"
Quartier commerçant, Hurlevent

Le vingt-deuxième jour du cinquième mois de l'an 38

A l'attention de Céleste A.
Orphelinat de Hurlevent
Place de la Cathédrale, Hurlevent.


Madame,

Vous me trouvez presque confus de devoir vous excuser, tant vous êtes prodigue dans l'art subtil qui tient de la civilité. Permettez moi donc d'effacer vos craintes dès à présent : après quelques années de villégiature en Hurlevent, j'ai la pupille tout à fait avertie pour des spectacles bien plus sanglants que celui de votre écriture délicate.

Du reste, sachez que vous devriez vous sentir tout à fait honteuse de flatter l'ego d'un homme déjà fort gros, je confesse avoir gloussé de plaisir à lire l'attrait certain que vous avez pour mon travail. Je vous dirai toutefois qu'il occupe actuellement une place assez sommaire dans mon quotidien. Si j'apporte toujours un regard pointilleux sur les œuvres qui sortent de mon atelier, c'est la mer et le chant exquis des îles qui retient toute l'attention de mes affaires.

Néanmoins, je gage que je puis vous donner une chance de faire vos preuves. Je vous demanderai donc de faire parvenir l'une de vos créations auprès de l'Ogre afin que je puisse jauger par moi-même de la qualité de votre précocité. N'exigeant que le mieux pour ma clientèle, je me dois de faire preuve d'une certaine vigilance que vous comprendrez aisément. J'espère retrouver l'audace dont vous vous êtes emparé pour m'écrire au fil de cette création dont j'aurai le plaisir prochain de la découverte.

D'ici là, soyez assurée de mon meilleur sentiment.



[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Signat11
[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Barti_11
[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Eleoswax3




Dernière édition par Bartimée d'Éléos le Jeu 24 Mai - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lefanal.forumactif.com
Céleste

Céleste


Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2018

[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]   [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] EmptyMer 23 Mai - 18:33


Citation :

Céleste A.
Orphelinat de Hurlevent
Place de la Cathédrale
Hurlevent

Le vingt-troisième jour du cinquième mois de l'an 38


A l'attention de Monsieur le Vicomte d'Eléos.

Monsieur le Vicomte,

Vous ne pouvez imaginer la joie que votre lettre a provoquée dans mon petit cœur d'enfant, lors de la réception de cette dernière à l’Orphelinat. Il est vrai que je suis fort jeune, mais il n'en demeure pas moins que je suis déterminée, obstinée, pointilleuse et désireuse de progresser, mon but étant l'inaccessible perfection.

Il n'est envisageable de vous décevoir. C'est pourquoi je m’attelle dès à présent à créer un vêtement digne de votre atelier.

Cependant, si je veux atteindre le degré d'exigence demandé, il me faudra un peu de temps. Je requiers donc votre patience, Monsieur le Vicomte, comme faveur que vous pourriez m'accorder.

En espérant ne décevoir en rien vos attentes, je vous prie, Monsieur le Vicomte, d'agréer l'expression de mes salutations les plus sincères,

Céleste A.

Revenir en haut Aller en bas
Céleste

Céleste


Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2018

[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]   [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] EmptyMer 30 Mai - 15:05


Un colis arrive à "L'Ogre de Soie", adressé au Vicomte d'Eléos. Il contient une robe, type robe de mariée, visiblement. Le vêtement est plié avec soin dans une grande boite rectangulaire, emballé dans du papier de soie.Une lettre accompagne le tout.

Citation :

Céleste A.
Orphelinat de Hurlevent
Place de la Cathédrale
Hurlevent

Le trentième jour du cinquième mois de l'an 38


A l'attention de Monsieur le Vicomte d'Eléos.


Monsieur le Vicomte,

Comme convenu, je vous fais parvenir une de mes créations. Cette dernière m'a demandé de nombreuses heures de travail, depuis la conception jusqu'à la réalisation.

J'espère que vous en apprécierez la qualité et qu'elle répondra au niveau d'exigence que vous requérez pour les produits sortant de votre atelier.

En souhaitant ne pas vous décevoir, je vous prie, de nouveau, Monsieur le Vicomte, de recevoir mes salutations les plus sincères,

Céleste A.


Hrp : Description de la robe+image indicative:
Revenir en haut Aller en bas
Bartimée d'Éléos
Conseil
Bartimée d'Éléos


Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2016

[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]   [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] EmptyLun 4 Juin - 14:48

Citation :


Monsieur le Vicomte Bartimée d'Éléos
"L'Ogre de Soie"
Quartier commerçant, Hurlevent
Le quatrième jour du sixième mois de l'an 38

A l'attention de Céleste A.
Orphelinat de Hurlevent
Place de la Cathédrale, Hurlevent.


Ma chère demoiselle,

Je me décide à sortir du mutisme pour enfin vous faire parvenir mon avis sur la robe que vous m'avez fait parvenir. Vous avez opté pour une robe à la fois élégante et délicate derrière laquelle j'ai cru reconnaître un rien de la sobre timidité que vous avez affiché lors de notre première rencontre.

Si la finition est d'évidence assez pointue pour si jeune apprentie, il me semble qu'il manque encore un grain de folie à votre palette. Je n'ai en effet que peu à redire sur le choix de la coupe, ou celui de l'étoffe et je m'avancerai même à dire que vous avez réussi le côté technique de cet exercice avec brio.

Néanmoins, il manque un rien de panache, d'audace, de déraison dans cette amalgame délicieux de soieries que vous m'avez donné à voir. Je crois que la couture est un art, véritable. Et aucun art ne fait sens s'il ne traduit pas un sentiment, une expression, une couleur. Vous m'avez donné à voir de la douceur et de la coquetterie. Cela me laisse sur ma faim.

J'ai toutefois la nette conscience de votre potentiel, que je trouverai criminel d'ignorer. Aussi, me suis je décidé à vous proposer un poste au sein de mes ateliers, si la chose vous tente toujours. Ce sera là l'occasion d'affiner votre pratique ainsi que d'apprendre ce qui vous fait encore un rien défaut : oser.

Dans l'attente de votre réponse, soyez assurée de ma bienveillance,


[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Signat11
[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Barti_11

[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Eleoswax3


Revenir en haut Aller en bas
https://lefanal.forumactif.com
Céleste

Céleste


Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2018

[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]   [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] EmptyLun 4 Juin - 21:56


Une lettre arrive tôt à l'Ogre de Soie, dans la matinée du cinquième jour du sixième mois.

Citation :

Céleste A.
Pension du Nain Portant
Quartier des Nains
Hurlevent

Le cinquième jour du sixième mois de l'an 38


A l'attention de Monsieur le Vicomte d'Eléos.


Monsieur le Vicomte,

Je ne puis contenir la joie que votre réponse m'apporte. En effet, elle était vivement attendue. Il est évident que je souhaite toujours entrer à votre service, afin de me perfectionner et surtout apprendre !

Je suis consciente de mes lacunes. Et je compte bien les combler et progresser jusqu'à atteindre la perfection. Si vous souhaitez de l'audace, de la fantaisie et des couleurs, alors je prendrai acte et ferai en sorte de faire de mes créations de véritables œuvres, qui mettront en valeur tous ceux qui auront la chance de les porter.

Est-ce de la prétention ? Est-ce de l'ambition ? Sûrement un peu des deux... Mais l'une comme l'autre sont portées par une motivation surpassant les plus hautes montagnes d'Azéroth.

Vous ne venez pas juste d'engager une apprentie, Monsieur le Vicomte, vous réalisez le rêve d'une petite fille qui croit encore en sa Bonne Etoile. Merci.

J'attends avec impatience de recevoir les modalités de recrutement et horaires à ma nouvelle adresse, indiquée en en-tête.

Encore une fois, je vous remercie du fond du cœur de bien vouloir me donner une chance. Soyez assuré que je ferai mon possible pour ne pas vous décevoir.

Que la Lumière, la Lune et les Etoiles éclairent votre route,

Céleste A.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]   [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par-delà les mers :: Recrutement-
Sauter vers: