Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daelh

Daelh


Messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2018

L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses  Empty
MessageSujet: L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses    L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses  EmptyMer 23 Mai - 20:18

L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses  Navire11

Citation :
Capitaine Evan Warthson
L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés"
Port de Hurlevent



Résidence de Monsieur d'Eléos


Monsieur le Vicomte d'Eléos,

Je me permets de vous faire part par courrier des premiers plans et esquisses de votre futur navire de plaisance. J'espère que ceux là vous encourageront à entretenir la confiance dont vous avez fait preuve à mon égard, et dont j'ai besoin pour continuer à réaliser votre projet. Celui-ci me semble tout à fait sur la bonne voie.

Depuis notre dernière rencontre, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs potentiels fournisseurs, prêts et aptes à me livrer à temps tous les composants dont mon atelier aura besoin au cours de la construction de votre bâtiment. Mes architectes et mon contremaître au point, nous n'attendons plus que votre aval pour débuter le chantier.

Je me permets également de combler un peu plus encore le vide de ce parchemin afin de vous expliquer très brièvement les particularités de ce navire. Selon vos directives, l'accueil, la détente et la restauration sont au cœur du bâtiment. La présence de deux grandes salles, respectivement dédiées aux différents banquets et réceptions que vous pourriez y organiser, en est sa singularité majeure. Toutes deux reliées directement par une cuisine équipée comme n'importe quelle grande maison qui se respecte, ainsi vous et vos invités aurez la possibilité de goûter au plaisir de la mer sans quitter le confort terrestre.

Cependant, pour une raison de place évidente, vous noterez sans mal les dimensions de ce bâtiment faisant de ce dernier un véritable colosse. J'ai fait le choix d'opter pour une propulsion mécanique associée à deux grands voiles et un beaupré, vous permettant de limiter le nombre de matelots à bord à l'avantage d'un personnel de service adéquat en ce genre d'établissement, sans pour autant perdre en manœuvrabilité.

Pour ce qui est des aspects plus anecdotiques, mais ayant tout de même leur importance, mes artisans seront à votre écoute durant les dernières phases du chantier afin d'habiller votre bâtiment de la manière qui vous semblera la plus charmante.

Je demeure disponible à quelconque de vos requêtes.

Mes sincères salutations,


E. Warthson


Plan Découpe:
H R P:
Revenir en haut Aller en bas
Bartimée d'Éléos
Conseil
Bartimée d'Éléos


Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2016

L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses  Empty
MessageSujet: Re: L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses    L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses  EmptyJeu 24 Mai - 22:49

Citation :

Monsieur le Vicomte Bartimée d'Éléos
"L'Ogre de Soie"
Quartier commerçant, Hurlevent

Le vingt-quatrième jour du cinquième mois de l'an 38

A l'attention du Capitaine Evan Warthson
L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés"
Port de Hurlevent.


Capitaine Warthson,

Il me tardait d'avoir enfin l'occasion d'admirer le fruit de vos réflexions premières. Permettez-moi donc d'écarter de prime abord vos appréhensions éventuelles, en vous affirmant que je suis tout à fait conquis par cette ébauche qui me semble fort respectueuse des exigences énoncées. Si les dimensions sont nettement supérieures à celles que nous nous figurions, ce n'est pas pour autant pour déplaire à un homme de ma stature.

J'aspire en effet avant toutes choses à ce que ce navire incarne avec panache la renommée de ma Maison, aussi, je suis prêt à envisager une hausse substantielle des frais qui pourraient découler de cette révision des dimensions du bâtiment. A ce titre, j'imagine également qu'un système de propulsion mécanique engendrera quelques coûts supplémentaires que je serai prêt à négocier, espérant que la largesse du chantier vous inspire d'aimables dispositions à mon égard.

Quant à mes consignes, j'attendrai sagement que le bâtiment prenne forme avant de vous faire parvenir mes armoiries ainsi que la gamme de mes couleurs afin de faciliter le travail des charpentiers et peintres attelés à la tâche. Enfin, je visiterai votre chantier une fois que vous le jugerez suffisamment entamé, je vous verserai à cette occasion un premier acompte sur le règlement final de cette commande.

Sentez vous tout à fait libre de me partager vos avancements et obstacles potentiels, vous me voyez vivement intéressé par votre admirable travail.

En vous réassurant mon amitié la plus sincère.

L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses  Signat11
L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses  Barti_11
L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses  Cgmjsyq


Revenir en haut Aller en bas
https://lefanal.forumactif.com
 
L'Atelier "Aux Bons Souvenirs Conjurés" : Les esquisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par-delà les mers :: Relations extérieures-
Sauter vers: