AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

La Maison Fossard

AuteurMessage
Lysange Delabay

MessageSujet: La Maison Fossard    Jeu 24 Mai - 17:27

Citation :

à l’attention de
Monsieur Mancélion d'Éléos
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent

Hurlevent, le 24 ème jour du Mois 5, An 38.

Sieur Mancélion

Comme je l’ai expliqué à Dame Sullivan, j’ai l’honneur aujourd’hui, en plus de mon activité libérale de scribe, de travailler au sein de la Maison Fossard comme assistante de l’Intendant, et c’est à ce titre que je me permets de vous écrire ce jour.

Peut-être en avez-vous entendu parlé,  la Maison Fossard, propriété d’Oscar Fossard, et représentée lors de ses absences par Monsieur Marcel Pignac, s’est installée dans les faubourgs en rachetant la ferme Wollerton, et elle propose à ses clients tout un ensemble de services autour du dressage d’animaux.

Afin de vous présenter notre catalogue de montures et d’animaux de compagnie, ainsi que nos différents services, je me fais le porte-parole de Monsieur Pignac afin de vous proposer un rendez vous, en vos locaux, ou sinon sur le domaine Fossard, à votre convenance.

Ayant convenu, avec Dame Sullivan, d’une plage horaire semblant vous convenir en fin de semaine, nous pourrions nous rencontrer ce samedi 26, vers 21 heures, si cela vous convient. Bien évidemment, s’il advenait que cet horaire ne vous convienne pas, Monsieur Pignac et moi-même nous adapterons et suivrons vos désirs.

Dans l’attente de vous revoir, je reste à votre disposition postale et vous adresse mes salutations respectueuses.

Une adresse de retour a été donnée en sus, au cas où.

Revenir en haut Aller en bas
Lysange Delabay

MessageSujet: Re: La Maison Fossard    Sam 26 Mai - 12:18

Citation :

à l’attention de

Hurlevent, le 26 ème jour du Mois 5, An 38.

Sieur Mancélion,

Ce courrier pour m’excuser car je m’aperçois qu’étant donnés les délais postaux et la date d’envoi de mon courrier, vous ne pouviez décemment trouver le temps de recevoir de courrier, de le lire et d’y répondre.

Aussi, en accord avec Mr Pignac, je me permets de réitérer notre demande de rendez-vous, en vos locaux ou au domaine Fossard, un soir de la semaine prochaine, à votre convenance, vers 21 heures, si tel vous sied.

Je reste toujours à votre disposition postale et vous adresse de nouveau mes salutations respectueuses et cordiales.

Mancélion d'Éléos
Conseil

MessageSujet: Re: La Maison Fossard    Mer 30 Mai - 13:37

Citation :

A Madame Delabay,
Domaine Fossard,
Hurlevent

Au trentième jour du cinquième mois de l'an trente-huit.

Madame,

J'espère que vous pardonnerez mon retard, beaucoup d'affaires retiennent mon attentions ces temps-ci, je gage qu'il en va de même pour votre patron. Sachez que nous serions ravis de vous recevoir d'ici peu, en fin de semaine. Nos soirées des premier et troisième jours du cinquième mois sont actuellement libres, renvoyez moi un mot quant à la date souhaité.

En l'attente de votre réponse,
Cordialement,

Lysange Delabay

MessageSujet: Re: La Maison Fossard    Mer 30 Mai - 19:17

Citation :

à l’attention de

Hurlevent, le 30ème jour du Mois 5, An 38.

Monsieur,

Je reçois ce jour votre courrier avec plaisir, et vous excuse bien volontiers du retard de la réponse, sachant combien nos affaires nous occupent tous beaucoup.

Malheureusement des rendez vous ont déjà été pris les vendredi 1er et dimanche 3 à 21 heures en nos locaux.

S’il ne nous est pas possible de vous recevoir le vendredi car la soirée risque d’être longue, il nous serait par contre agréable de vous recevoir (si vous acceptez de venir visiter le domaine) dimanche 3 à partir de 22h30.

Si cet horaire ne vous convenait pas, nous sommes pour le moment libres de tout engagement le 2 au soir et à partir du 4 du mois prochain. Si, par contre, vous ne souhaitiez pas visiter le domaine Fossard, nous nous ferons un plaisir de vous rendre visite au lieu que vous nous indiquerez.

J’attends donc votre confirmation et vous réitère mes salutations respectueuses et cordiales.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Maison Fossard    

La Maison Fossard
Page 1 sur 1