AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Réorganiser les archives

Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle Sulivan
Agent
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22
Localisation : Hurlevent

MessageSujet: Réorganiser les archives   Mer 30 Mai - 1:22

Citation :
Intitulé: Réorganiser les archives
Type de mission secondaire: Logistique:



Description: Ludélia aurait besoin d'aide quant au rangement de nos dossiers. La pauvre jeune femme ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces lettres et autres comptes rendus. Tâchez de l'aider comme il se doit, et comme tout travail mérite salaire, n'oubliez pas que vous serez grassement récompensés. ÉVITEZ DE FOUILLER !

Localisation: Hôtel particulier du Vicomte, Quartier Commerçant, Hurlevent

Effectif recommandé:
1 personnes

Parution: 30.5.38 à 12h35

Récompense:

  • Débloque: Réorganiser les archives: L'affaire Ludson
  • 12 ancres





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Epervier

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2018
Localisation : La où les damoiselles se situent

MessageSujet: Re: Réorganiser les archives   Mer 30 Mai - 11:18

Citation :

En cette belle matinée de printemps, Morgan aura vaqué à ses occupations habituelles : se laver, manger, flâner et séduire toute créature humanoïde passant à portée de sa parole.
Alors qu’il se décida à faire un détour par l’Hôtel particulier du Vicomte d’Eléos, il tomba nez à feuille avec la requête de cette chère Ludélia.
Etant un fin séducteur gentilhomme, l’Epervier partit revêtir sa plus belle tenue avant de revenir en petites foulées vers l’Hôtel. Il rejoignit la salle des archives et y trouva la plus ou moins charmante Ludélia portant à bout de bras parchemins et registres, cherchant l’air affolée où les ranger dans tout ce capharnaüm.
Le babillard se présenta comme à son habitude et discuta une bonne vingtaine de minutes avec l’archiviste avant, enfin, de commencer le travail à ses cotés. Il commença par suggérer un rangement par le vide, tout sortir pour mieux réorganiser. Cela prendrait du temps, mais le résultat n’en serait que plus magnifique. Il en profita d’ailleurs pour souligner qu’une dame de sa stature se devait de posséder un lieu de travail à l’image de... Bref. Il profita de chaque occasion pour séduire la pauvre archiviste.

Mais sa proposition fut acceptée, et les deux comparses se mirent alors au travail. Vidant avec soin chaque étagère, chaque armoire, chaque porte-document. Ils regroupèrent le tout sur un des bureaux de la pièce, et commencèrent leur fastidieux tri. Triant d’abord par catégorie, allant du compte-rendu aux lettres de négoce, passant par les simples lettres de rencontre ou de remerciement jusqu’aux registres divers et varié. Une fois ce premier tri effectué, ils s’attelèrent à trier par date chaque catégorie. Et une fois que cela fut terminé, la nuit était déjà tombée. Ils décidèrent alors d’en finir pour cette longue journée, et Epervier proposa même un diner à la chère archiviste qui refusa, prétextant d’être bien trop épuisée.

Mais il ne se démonta pas, et revint dès les premières lueurs du Jeudi pour continuer son œuvre. Car maintenant que le tri était fait, restait à trouver une place pour chaque catégorie, en fonction du nombre de documents.
Il leur aura fallu encore une journée entière pour mettre tout en place, Morgan en ayant profité pour dépoussiérer les rangements avant d’y insérer les écrits.
Enfin, aux alentours de la vingt-et-unième heure du Jeudi, l’archiviste et l’archiviste en herbe purent souffler un bon coup, et se dire que la tâche était terminée… Jusqu’au jour où la distraite bien que séduisante Ludélia ne se perde à nouveau dans son rangement. On ne peut pas être parfait, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mancélion d'Éléos
Conseil
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Réorganiser les archives   Sam 2 Juin - 11:59

Citation :
Morgan sera arrivé à bout du rangement, galvanisé par le sourire ravageur de Ludélia. Durant ces jours de grand ménage, Morgan aura été confronté à un dossier qui échoua à ses pieds. «Ludson, Port-La-Chance» une suite de dossiers éventrée au sol, et dont les informations techniques relevaient davantage du commerce que du secret d'état. Si Épervier sous le charme de Ludélia n'aura peut-être pas fait attention à tout, il aura tout de même pu compter 5 dossiers portant le nom de Ludson au soir de son avant dernier jours, et plus que 4 le lendemain. Mais peut-être que cela ne tenait que du hasard.

Récompense:
  • Débloque: Réorganiser les archives: L'affaire Ludson
  • 12 ancres


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réorganiser les archives   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganiser les archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les archives départementales de Seine-Maritime en ligne à partir de 2010
» Archives catholiques d'Algérie en métropole, La localisation
» Orne 61 Archives en ligne
» Archives de GENEVE en ligne
» AD 76 et Archives municipales mairie de ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Proue :: Le Journal de Bord :: Table des missions secondaires :: Archives-
Sauter vers: