AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Lettre à l'attention du recruteur du Beau-Merle

Aller en bas 
AuteurMessage
Preston Hardford

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2018

MessageSujet: Lettre à l'attention du recruteur du Beau-Merle   Mer 13 Juin - 3:55

L'écriture de la lettre est soignée, loin d'être parfaite il est possible de voir quelques gouttes d'encre noir sur la lettre.

Citation :
A l'intention du recruteur du Beau-Merle,
Le treizième jour de l'an trente-huit.

C'est part cette missive que je vous transmet mon vive intérêt pour votre flotte. En effet j'eu vent de part les auberges et matelots que je côtoie que vous et vos hommes ayez mouillé au port de la Cité d'Hurlevent,J'ai récemment revendu mon local de cave à vin où j'y prospérait. Mais malgré un commerce fleurissant le vent marin et l'odeur de l'écume me rendait bien nostalgique. Si bien que depuis la fermeture de mon comptoir de spiritueux je passais la plupart de mon temps en compagnie de marins de tout horizons au port.

Ayant servi la Marine de l'Alliance autrefois, j'ai acquis des compétences dans l'art de la guerre, je manie alors tout aussi bien les dagues que les lames courte. J'ai aussi acquis quelques notions dans le langage nain de part mes compagnons - vous vous doutez - Nain; il nous fallait bien occuper les journées en mer lors des longs séjours. Mes qualités se présentent principalement par une connaissance de la cartographie maritime des mers du Sud ainsi que de notions commercial de part mon entreprise mais aussi de part mon père propriétaire d'un local de pêche à Boralus.

Ainsi j'espère que cette lettre vous prouvera ma volonté de prendre le large à vos côtés et de celui de vos hommes. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations ainsi que l'adresse où me contacter.

Suivi de la signature sera visible la dite adresse d'une auberge dans Hurlevent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mancélion d'Éléos
Conseil
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2016

MessageSujet: Re: Lettre à l'attention du recruteur du Beau-Merle   Mer 13 Juin - 18:02

Citation :
Monsieur Mancélion d'Éléos
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent



A l'attention de Monsieur Hardford,
Hurlevent




Au treizième jour du sixième mois de l'an trente-huit.




 Monsieur,

 Le corps recruteur n'a su exprimer d'avis à votre sujet et m'a donc contraint à trancher nominativement. Je note l'intérêt que vous portez à notre cause, et bien que vos multiples qualifications jouent en votre faveur, je me vois contraint de décliner votre offre.

 L'on me prête souvent l'image de quelqu'un d’intransigeant, et cette fois ne fera pas exception à la règle. Mes premières impressions sont souvent fondées et la légèreté de votre missive me laisse à penser que plus de formes auraient jouer en votre avantage. Il est important de noter que tout marin engagé sous notre étendard se doit d'agir dignement et de montrer un temps soit peu d'implication. Aussi, nous souhaiterions vous rappeler que si le salaire de nos postes est élevé, c'est en parti dû à cette rigueur que nous exigeons de nos soldats dans leur vie civile -voire mondaine.

Je ne saurais remettre en question vos engagements, ni même votre bonne volonté, et vous souhaite de trouver dans un avenir proche une cause qui vous conviendra certainement davantage.

Bien cordialement.






«Partout où l'eau me porte, je fleuris»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre à l'attention du recruteur du Beau-Merle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à M. Haddaoui et à qui de droit
» petite lettre au père noël
» un beau thème sur les légumes
» Un beau livre: Hungry planet : what the world eats
» Signification de la lettre sur la coque des navires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par-delà les mers :: Recrutement-
Sauter vers: