AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle Sulivan
Agent
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 22
Localisation : Hurlevent

MessageSujet: Présentation   Lun 26 Fév - 11:42

Citation :









Structuré autour des possibilités commerciales et militaires que pouvaient lui offrir les voies maritimes, le Fanal sut faire profit des nombreuses guerres qui rongèrent Azeroth. Grandissant tout d'abord dans l'ombre, l'organisation regroupait à l'origine une dizaine de bateliers, capitaines de navires, corsaires et commerçants qui, ligués, travaillèrent pour développer profits et échanges commerciaux avant d'être frappés par l'ambition de l'un d'entre eux. Persuadé que ce vaste réseau pourrait le rendre bien plus riche et influent, ce mystérieux membre décida, par le biais d'invitations décernées à qui de droit, d'étendre la portée de l'organisation au delà de certaines terres.

Au gré des années, les rangs du Fanal grossirent, jusqu'à permettre à ses membres de se distinguer au travers d'autres champs d'action. En effet, grâce à leur discrétion et à leur flair, les commerçants, pirates et constructeurs de navires qui travaillaient ensemble avaient amassé un nombre d'informations conséquent, pouvant être quantifié comme l'un de leur plus grand trésor. Pour les utiliser de manière efficace, il décidèrent de recruter et de former des agents. Mendiants invisibles aux yeux de tous, videurs de cales ou simples mousses, ils prirent racines dans les ports marchands comme autant de gastéropodes s'accrochant aux récifs. Entretenant l'organisation en rumeurs, faits et autres « on-dit », les agents plongés au cœur du secret finirent par donner aux capitaines de navires et négociants alliés un pouvoir d'action réel, alimentant leurs marchés de quelques menaces et autres extorsions.



***



Citation :




Fondé il y a plusieurs années entre quelques joueurs, le Fanal est une guilde qui n'a d'abord était qu'un prétexte à la mise en commun d'informations sur Kul'Tiras. A l'époque notre but était de relier entre eux les différents background de nos personnages respectifs et de préserver leurs intérêts au travers d'un rp d'organisation secrète. Avec l'arrivée de Battle for Azeroth et l’implantation en jeu de Boralus, nous avons décidé d'élargir nos horizons et d'ouvrir le projet aux autres joueurs.

Le principe de la guilde est simple. Il consiste à réunir les rolistes autour d'une cause mystérieuse qui leur serait bénéfique autant que possible. Cette valeur de partage serait le pilier central de la guilde et permettrait de faire valoir les intérêts de tous sur le plan commercial, politique et intellectuel. A mi chemin entre une guilde militaire et du rp de cour, nous souhaitons offrir à nos membres quelque chose de diversifié et de divertissant, en leur proposant un contenu régulier, varié et encadré par des règles adaptées. Aussi nous souhaitons développer au fil de notre rp commun une histoire enrichie par tous qui ne formerait au final, plus qu'un grand tout, le Fanal ayant pour vocation d'être une guilde qui essaye de donner une place au cas par cas. C'est d'ailleurs pour cela que la hiérarchie à proprement parler reste un concept assez abstrait et qu'elle est sujette à changer selon la motivation, la présence et la qualité du jeu de rôle de chacun.

La guilde est pensée de façon à être une organisation nomade dont l'ambition première est d'évoluer sur différents fronts. Pour ce faire nous mettons à disposition plusieurs types d'évents que nous détaillerons ci dessous.  Ces derniers se veulent variés et nourris par les quatre branches que constitue l’organisation. Dans l'idéal, nous voudrions que l'organisation puisse s'incarner aussi bien au travers de missions maritimes et guerrières, que lors d'événements diplomatiques. Nous souhaitons aussi permettre à nos membres de grandir et d'évoluer indépendamment de ces moments, en leurs offrant d'ores et déjà des points de chute et autre QG disséminés un peu partout dans le monde, leur permettant de justifier leurs voyages et autres expériences personnelles tout en le liant à l'organisme de la guilde. L'important reste pour nous que  tout contexte soit profitable à l'évolution du groupe aussi bien lors de missions qu'en dehors.



***


Citation :



Comme cité ci dessus, plusieurs moyens permettent de participer à la vie de la guilde. C'est par le biais de missions que cela se construit dans un premier temps, rendez-vous fixé à une date précise dont l'histoire est liée à une trame scénaristique. Elles ont été pensé pour satisfaire les joueurs les plus assidus, comme ceux dont le temps de jeu est moindre.





Pour veiller au bon déroulement des événement militaires des règles ont été mises en place. Bien qu'elles puissent paraître rebutantes au premier abord, elles sont vitales au bon déroulement des missions et participent au respect de l'égalité de chacun. Dans cette même façon de penser, un système de niveaux sera instauré pour chaque personnage désireux d'y participer. Ces événements sont catégorisés en 3 sortes.

1-Les Campagnes
Les campagnes sont des scénarios longs qui font évoluer le joueur au travers de nombreuses missions hebdomadaires, toutes liées entre elles et dont la durée peut s'étendre jusqu'à deux mois. Elles permettent à la guilde de se déplacer vers un endroit en Azeroth et d'y reste en faction pour régler une situation bien précise. Elles sont habituellement constellées de missions subsidiaires et sont généralement la source la plus rentable d'évolution de niveau.

2-Les missions principales
Sorte de «One-Shot», la mission principale est un événement court dont le scénario se déroule au cours d'une soirée tout au plus. Ce format court permet au travers d'un système de demande inter-membres, de fabriquer son propre évent avec les moyens mis à disposition. Ainsi chaque membre du réseau que constitue le Fanal pourra expressément faire la demande au conseil d'une intervention pour son compte ou celui d'une tierce personne. Présenté sur une interface semblable à un tableau d'affichage, elle permet à qui le veut de s'inscrire et de participer à la résolution d'un problème donné. Cette catégorie de mission courte privilégie le travail de groupe restreint et permet à un personnage de monter en niveau de manière correcte, lors de périodes où aucune campagne n'est fixée.

3-Les misions secondaires

Les missions militaires secondaires sont des mini-activités proposées par l'ensemble des joueurs de la guilde au travers d'un scénario simple. Elles ont pour particularité de n'être gérées que sur le forum, et participent à la vie de ce dernier. Par ce biais, elles ne nécessitent aucune connexion en jeu et permettent aux personnes de s'impliquer dans le projet autrement. Elles sont constituées de la même manière que les missions principales à ceci près que  leur scénario se doit d'être moins dense voire mineur. Certaines d'entre elles se déverrouilleront automatiquement pendant les campagnes, permettant aux personnages de jouir ou non de certains bonus lors d’événements majeurs. Elles sont une petite source de gain de niveau.



***





Elles aussi divisées en trois parties relativement similaires aux trois dernières, les missions diplomatiques forment un tout avec leurs sœurs militaires. Organiser un festin pour réunir des négociants spécifiques, se rendre à un bal noble pour découvrir ce qu'une maison noblecherche à dissimuler ou simplement aller à la rencontre de futurs alliés pour développer le réseau d'influence, toutes ces tâches feront l'objet de missions précises. Encadrés par des règles moins strictes que celles qui constituent les missions militaires, les événements diplomatiques permettront à tout joueur de développer des capacités itinérantes au Fanal comme celle de  faire valoir ses intérêt grâce à un système de réputation.

1-Intrigues
Cadre d'une histoire tissée au préalable, les intrigues forment un ensemble de missions réunies lors d'une soirée ou plus. Elles se focalisent sur l'infiltration, les relations extérieures et la sécurité. Ce type de mission nous parait intéressant en ce sens qu'il nécessite aussi bien la capacité de crochetage d'agents infiltrés, que le verbe habile des diplomates. C'est autour de règles propres qu'elles sont élaborées et peuvent prendre place aussi bien le temps d'un bal que d'un voyage en mer. A dire vrai elles portent assez bien leur nom et nécessiteront un travail supplémentaire qui fera l'objet d'énigmes et autres codes césar disponibles sur l'interface de missions diplomatiques secondaires.

2-Missions principales
Les missions principales de la branche diplomatique ressemblent aux intrigues dans les grandes lignes à ceci près qu'elles sont moins denses, nécessitent moins de personnes et ne comportent pas d'intrigues à trois branches (Diplomatie, infiltration et sécurité). Elles auront la particularité de pouvoir mettre en avant l'artisanat et pourront participer à l'élaboration ce dernier au sein de la guilde. Cette catégorie de mission est aussi le fruit de l'investissement des joueurs. en effet les missions principales pourront être générées par les membres qui souhaiteraient soumettre une idée d’évent à la guilde.

3-Missions secondaires
De la même manière que fonctionnent les missions secondaires de la partie militaire, les missions secondaires diplomatiques seront résolubles uniquement via forum et porteront sur des énigmes de différents niveaux où sur le fait de convaincre, via échange épistolier, quelques alliés potentiels.





De ces règles il résulte évidemment un produit propre à de nombreuses guildes, la fiche de personnage. En effet, au cœur du Fanal votre personnage devra -pour participer à ces événements -  se définir au travers de nombreuses classes, choisir des capacités et tout un panel d'informations subsidiaires. Ainsi il aura le loisir de jouir d'une progression équitable et d'un cadre fixe au sein duquel évoluer. Chaque personnage aura la possibilité d'être personnalisé grâce à la création d'un passif élaboré selon son background. Par exemple, un voleur expérimenté verra ses possibilités de fuir décuplées ou ses capacités de crochetage plus élevées.

Citation :



Le Fanal se divise en plusieurs champs d'actions. Tous ont leur importance et ne devront pas être négligés par l'ensemble des membres de la guilde, en ce sens qu'il est vital que toutes les branches agissent de concert.




Citation :


Le conseil est composé de membres de l'organisation dont l'allégeance et l'ancienneté n'est plus à prouver. Ils forment une sorte de loge depuis laquelle est prise la majeure partie des décisions importante. Chaque pouvoir y est représenté et tous jouissent d'une égalité équitable au sein de cette dernière. Y accéder est fondamentalement long, plus que difficile. La procédure récurrente est la même à chaque nouveau conseiller, lorsqu'un membre du Fanal semble mériter une attention particulière, une invitation nominative lui est transmise en main propre par un immergé.



Citation :


Véritable cœur politique et commercial de l'organisation, les négociants permettent au réseau d'influence du Fanal de s'étendre un peu chaque jour. Grands diplomates investis par la cause ou simples marchands souhaitant faire valoir leurs produits, tous contribuent à l'évolution commerciale voire politique de la guilde. En effet, il arrive au négociant d'être confronté à la dure loi du marché et de devoir trouver des alliés pour  promouvoir ses activités.



Citation :


La marine du Fanal doit son importance aux capitaines de navires qui se sont alliés jadis. C'est dans la continuité de leurs prédécesseurs et des membres fondateurs que la Marine cherche à fédérer un maximum d'alliés navals. Constituant le gros des effectifs de la guilde, ils permettent aux missions diplomatiques, militaires et aux opération commerciales de jouir d'un moyen de déplacement rapide et efficace en plus d'offrir un support militaire non négligeable à toute opération. Le terme générique de flotte qualifie au sein de l'organisation aussi bien les mousse que les officiers chargés de manœuvrer en mers.


Citation :


La catégorie des agents regroupe des hommes et des femmes qui, sous couvert d'un emploi lié au Fanal, espionnent pour son compte. Cela va évidemment de la musicienne de cabaret au gentilhomme qui investit la cour. Ils sont le moteur d'information de la guilde et permettent aux recruteurs et autres membres de faire attention à leur entourage. De tous les établissements tenus par le Fanal, la Vigne Espiègle a été choisie pour être le point de chute de ces acteurs majeurs de l'organisation.
Tout agent n'est pas forcément conscient de l'être. En vérité certains employés divulguent des informations à leur employeur de façon tout à fait naturelle, sans jamais toucher de près ou de loin aux affaires plus sensibles de l'organisation. Cette branche est dirigée en partie par des immergés, des agents "gradés" dont l'allégeance et l'implication sont presque dogmatiques. Ces derniers embrassent totalement la vision de leurs supérieurs et épousent leur cause au travers de contrats plus particuliers.


Citation :


Tous les clercs dont les études sont portées sur les traditions maritimes peuvent rejoindre l'Église des Mers. De l'érudit hydromancien au bénisseur de navire, tout ce qui aide à prédire le bon déroulement d'un voyage ou à encadrer les missions de rituels est bénéfique à l'organisation. En effet, le Fanal est sensible aux superstitions et préfère s'entourer de mystiques qui, en plus de pouvoir soigner les maux en mer, permettent de donner aux diverses missions un ton plus solennel et protocolaire.

Citation :




Le Fanal recrute au travers de différents organismes. Cette variété donne la possibilité à l'organisation de vivre à couvert et lui assure un certain anonymat, mais cela lui permet aussi de nuancer les profils de ses membres. C'est cette hétérogénéité que nous recherchons au travers du recrutement. Ce dernier s'effectuera en deux parties. La première consistera à venir nous rencontrer -HRP ou non- afin que nous fixions la date de ce que nous appelons un scénario. Nous pensons que le motif d'un recrutement doit donner lieu à un RP plus varié qu'un simple entretien d'embauche. Aussi il pourra ressembler à une rencontre fortuite, une aventure à part entière ou un event organisé selon nos envies respectives.



Avant toute chose il vous faudra cerner le principe même de notre guilde: Vous n'intégrerez pas le Fanal en tant qu'entité. Il y a peu de chances pour que votre personnage ait entendu parlé du Fanal à proprement parler ou qu'il ait véritablement cerné ce que cet ensemble englobait dans sa totalité. En effet l'organisation en elle même est une institution assez mystérieuse voire secrète, seules quelques personnes bien renseignées savent de quoi il en retourne vraiment et ce qu'elle représente. Ainsi, il serait plus probable que votre personnage soit à la recherche d'un emploi, un investisseur intéressé par la flotte de la guilde ou bien un noble désireux de faire affaire, plus qu'une personne cherchant à se faire recruter par le Fanal.





Dans le principe le Fanal est ouvert à tous, et toute candidature fera l'objet d'une étude minutieuse. Cependant dans un soucis de cohérence et dans l'idée de préserver un fond de culture kultirane ambiant, nous ne pourrons pas accéder à certaines requêtes. Comme indiqué ci dessus, nos campagnes et autres missions seront séparées en deux catégories. D'un côté, la diplomatie et de l'autre, le côté plus militaire. Comme vous vous en doutez, un personnage qui vise un rôle plus accès dans le jeu de rôle diplomatique ne fera pas l'objet de la même étude qu'un personnage qui s'axe sur le rp martial. Aussi, voici une liste des classes comme elles sont présentées ig susceptibles ou non de nous convenir.

Acceptés:
•Guerriers
•Mages
•Voleurs
•Chasseurs
•Prêtres

Acceptés sous réserve d'une candidature intéressante:
•Démonistes
•Paladins

Acceptés sous réserve d'une candidature exceptionnelle:
•Chamans
•Moines
•Druides

Probablement refusés:
•Chevaliers de la mort
•Chasseurs de démons

De la même manière que certaines classes sont sujet à questionnement, certaines races le sont tout autant. A savoir que tout personnage aura le droit nous exposer sa vision des choses mais devra surtout pouvoir apporter des éléments qui le lieront à mesure de rp avec les autres personnages et avec le Fanal même.

Acceptés:
•Humains
•Haut-Elfes
•Elfes de la Nuit
•Metisses

Acceptés sous réserve d'une candidature intéressante:
•Pandarens
•Worgens
•Elfe du Vide

Acceptés sous réserve d'une candidature exceptionnelle:
•Gnomes
•Nains

Probablement refusés:
•Races outre alliées *
•Draeneis
•Draeneis Sancteforge

*: En effet, les races considérées par l'Alliance comme ennemis pourront aussi faire l'objet d'une étude, bien qu'il soit peu probable que cela donne suite à l'incorporation d'un membre de la Horde au sein du Fanal, il pourrait être intéressant de nous proposer un personnage désireux de faire affaire de manière neutre, ou un membre déchu de la Horde.






Pour vous donner quelques idées de points d'ancrage voici deux exemples de lieux que nous avons créé afin que vous puissiez jouir d'un recrutement simple et d'ores et déjà lié à l’organisation:







Citation :




Certains personnages intégrés à l'organisation depuis maintenant plusieurs années sont d'ores et déjà implantés de le paysage hurleventois. Afin de vous donner une idée du chemin qu'emprunte la guilde, nous vous proposons quelques portraits bref.

Pour nous contacter en jeu voici nos différents pseudo: Sulivan, Bartimée, Locéris et Faraund.



***






Même drapé de soieries et de perles, un agent reste fidèle à son contrat. Adèle Sulivan est peintre de cour, musicienne lors de festivités et revêt même le bicorne lorsqu'une mission de transit nécessite son ressort. C'est cet emploi du temps chargé qui lui permet d'être utile à l'organisation. Les cours regorgent de secrets, les festins de rumeurs et les ports de contrats. Et bien qu'il soit parfois difficile de délier la vérité du mensonge et l'utile du désuet dans tous ces nœuds, c'est bel et bien cette étude qui donne au travail de l'agent toute son importance. Les nombreux dossiers que la mésange transmet régulièrement au Fanal en témoignent grandement...


***



Si la mésange est un oiseau qui se pose sur une branche pour épier le reste du monde, le paon lui, se montre et captive. Sur un bateau l'allégorie est la même, il n'est rien de moins fascinant que la figure de proue d'un navire, celle qui annonce l'arrivée et donne le ton à toute chose. Ce visage qui rassure le matelot et fait sourire le voyageur. C'est peu ou prou ce que représente le Vicomte d'Éléos au milieu de tous ces immergés et autres agents. Grand négociant et ex-argentier du conseil des nobles, le vicomte de Mysir est fort d'une expérience considérable et d'un bagage tout aussi dense. Il est une figure emblématique du théâtre noble hurleventois et offre à tout allié possible un avantage non négligeable en matière de diplomatie et de négoce.


***




Capitaine de navire renommé, armateur et navigateur aguerri, Loceris a plus d'une corde à son arc. Ralliant il y a quelques temps Hurlevent pour faire valoir ses intérêts au près de la cour, le jeune comte de Rivenoire a réussi à s'allier à diverses puissances sudistes et à développer avec elles un large réseau commercial. S'illustrant avec sa flotte pendant l'assaut de la légion, il jouit aujourd'hui d'une bonne réputation et d'un passé militaire honorable.


***




Les mers sont des endroits dangereux, constellés de mystères et de superstitions. Les prêtres des mers ont toujours régné sur ces principes brumeux en Kul'Tiras, et  au sein du Fanal, toute prédiction est bonne à prendre avant un voyage. Que la Grande Mer garde ceux qui braveront les conseils dispensés par Nérée, l'Oracle des immergés, car il n'en est de plus précieux. Véritable visage de l'église des mers, ce vieil homme à l'allure centenaire donne aux bateaux le baiser de la chance et le chant de la fortune, guidant au travers de ses visions et de ses préceptes les navigateurs les plus croyants.



Citation :
N'hésitez pas à venir nous poser des questions. Merci pour votre lecture et à bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit
» Présentation de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Proue :: Présentation du Fanal-
Sauter vers: