AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 [Récit] Rivalité

Aller en bas 
AuteurMessage
Loceris Greer
Conseil
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 21

MessageSujet: [Récit] Rivalité   Mar 6 Mar - 20:56

Citation :
Rivalité



Loceris prenait l'air sur le pont supérieur à l'arrière de l'Hymne aux Abysses, un petit galion de sa flotte qui revenait d'un long voyage en Pandarie. Son chargement était si précieux aux yeux du Comte qu'il avait lui-même entreprit le voyage à dos de griffon, depuis les Marches Chatoyantes, sur la côte de Strangleronce. Son départ d'Endurance avait été quelque peu précipité à la réception de la lettre qui confirmait que l'artefact avait été retrouvé, exactement où l'équipage du Capitaine Crawley avait été envoyé. Loceris avait enfourché sa monture tard dans la nuit, juste avant l'aube, sans laisser savoir à qui que ce soit qu'il partait. L'affaire était aussi vitale que secrète.

«Donc vous me dites n'avoir croisé personne au large de Kun'Lai ? Le caveau était entièrement vide, pas un seul pêcheur dans les environs, et même pas un piège pour vous arrêter ? MMh-.. , Loceris passa une main dans sa barbe fraîchement taillée.

-Non monsieur le Comte, rien du tout, un véritable jeu d'enfant. Cette vieille carte que vous m'avez confié, je vous avoue ne pas y avoir cru avant d'avoir trouvé le coffre. Et là encore je n'y croyais qu'à moitié, mais maintenant que vous êtes là, et bien...

-Soit, l'important est que nous rentrions dans les plus brefs délais, vous avez fait de l'exc-..»

Le Comte s'arrêta alors qu'une explosion retentissait. Se retournant vivement vers le pont il eut le temps d'apercevoir des marins morts, un large portail éventrant le navire devant lequel se dressait une silhouette encapuchonnée. Elle tenait un petit coffret sous le bras, et se retournait déjà vers le portail tout juste invoqué. Rejetant sa cape en arrière, les mains brandies, Greer psalmodia et envoya une volée de projectiles arcaniques et givrés vers le voleur qui, s'était déjà protégé d'un bouclier.

«Merci pour votre travail Greer, vous m'avez fait gagner un temps considérable ! Maintenant si vous le permettez...»

Il s'engouffra dans le portail qui menaçait de se refermer, tandis que le Comte se transférait juste devant, jetant un dernier regard au Capitaine.

«Quittez ce navire immédiatement, abandonnez-le !», rugit-il.

Loceris disparut à son tour dans le portail qui se tordit, grinça, et finit par se refermer, avant d'exploser. Beaucoup d'hommes avaient déjà sauté par dessus bord en entendant le Comte, mais pas son capitaine. Les débris furent salvateurs pour les rescapés, désormais porteurs d'un message.
Le Comte avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Récit] Rivalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session hiver 2011 des ateliers "Rivalités entre frères et soeurs"
» Atelier "Frères et soeurs sans rivalités"
» Rivalités entre frères et soeurs : intervenir efficacement dans les conflits entre enfants
» tape et répond
» message breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ancrage :: Contes et légendes-
Sauter vers: