AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Port-la-Chance

Aller en bas 
AuteurMessage
Adèle Sulivan
Agent
avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 21
Localisation : Hurlevent

MessageSujet: Port-la-Chance   Sam 10 Fév - 19:52

Citation :


Port-la-Chance


Présentation :

               Situées dans les mers du sud, loin des littoraux, trois îles prospèrent d'un commerce libre et jouissent d'une indépendance propre. Port-la-Chance, -comme elles sont appelées- sont trois bouts de terre, isolés du reste du monde. Pourtant, ce lieu connu de tout pirate, tout corsaire et de tout commerçant pas trop regardant reste une destination de choix pour faire fortune au prix de quelques principes moraux. Les taxes y sont relativement basses et les affaires manifestement bonnes. Si ce n'est que le vol, le racket et l'homicide y sont permis. Depuis que le régent de Cap-Vaillance s'est installé à la tête de l'archipel, la seule et unique législation dans les bas fonds de cette cité est celle selon laquelle le plus fort l'emporte sur le plus faible. Ainsi les différents clans dirigeants jouissent d'une autorité sans pareils et tout contrebandier voulant participer au marché local devra appartenir à l'un des groupes de la ville pour jouir d'une protection nécessaire à sa survie.

              

--------------------------------------


L'archipel de Port-la-Chance se divise en trois îles :


Guigne :


               L'îlot de malheur, la maudite. La légende raconte que de nombreuses richesses recouvraient les terres de cette partie de l'archipel. Minerais, bois rares, vers à soies gigantesques et plantes à tabac... Seul problème, sables mouvants et récifs épineux ont causé la perte de nombreux navires, ça et les courants violents qui encerclent l'île ont vite fait de décourager certains marins et de perturber les plus superstitieux.

Mord-Le-Vent :


               Base des opérations des grands clans régents, dirigée d'une main de fer par le Capitaine Van Liedwieck, Mord-Le-Vent est réputée pour être imprenable. Elle abrite de nombreuses richesses et surtout, sert de salle de réception pour les relations extérieures. C'est là bas qu'est construit le gros de la flotte libre, dans les docks, les ateliers et les chantiers.

Cap-Vaillance :


               Cœur de l'archipel, cette île est la plus grosse des trois. On y expose les produits du monde entier, on y trouve les maisons de guildes commerçantes et l'on y est contacté par les agents de recrutement des différents gangs. Tavernes, maisons de jeu, de passes et autres établissements y fleurissent tout au long de l'année. Le terrain est divisé en quatre quartiers distincts donnés aux puissances locales. Y vivre est assez risqué, la guerre civile et les règlements de compte n'étant pas rares.
                    
Cartographie :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Port-la-Chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Ancrage :: La Boussole :: Cartographies-
Sauter vers: