Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adèle Sulivan
Agent
Adèle Sulivan


Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27
Localisation : Hurlevent

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptyLun 26 Fév - 1:23

Citation :

Madame Adèle Sulivan
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent





Chancellerie Royale de Hurlevent
1 rue de l'Hôtel de ville, Hurlevent






Le vingt-sixième jour du deuxième mois de l'an trente-huit.






A l'attention de la Chancellerie,

Madame, Monsieur,

Après plusieurs années localisées à Mysir sur les terres du Vicomte d'Éléos , et suite à une inondation des plus destructrices, nous dûmes penser à la relocalisation de notre cabaret dansant. Bien que je sois certaine que l'idée de fournir à Hurlevent un lieu de divertissement supplémentaire ne soit pas sujet à débat, il me faut bel et bien passer par la regrettable procédure qui consiste à vous demander un local. Aussi avais-je pensé dans un premier temps à l'emplacement des Oubliettes, une taverne dont j'espère que le nom n'a pas valeur d'avertissement, cependant, elle est selon toute vraisemblance, déjà occupée. Mon choix se porte donc sur la Place des mages, au numéro 5. L'on m'a assuré que personne n'essayait ici de vendre de la nourriture bas de gamme ou tout autre pinot de qualité médiocre. Je vous demande donc, dans la mesure du possible, de me confirmer l'absence de toute activité associée à cet emplacement et vous ferai parvenir -sauf cas échéant- les subventions mensuelles dues à l'occupation de ces lieux.  

En l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer à mes salutations respectueuses,

A. Sulivan


Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Mesang10
«Chante ce que tu ne peux crier.»
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sulivan
Agent
Adèle Sulivan


Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27
Localisation : Hurlevent

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptyVen 2 Mar - 11:42

Citation :

Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale.
Bureau de la Chancellerie,
Hurlevent

Madame Adèle Sulivan
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent

Vingt-huitième jour du deuxième mois de l'an trente-huit, Hurlevent.

Madame Sulivan,

J'accuse bonne réception de votre courrier et m'excuse du temps de réponse un peu long. Je suis en mesure d'apporter une réponse à votre demande et vous invite à me transmettre vos disponibilités afin de convenir d'un entretien aux bureaux de la Chancellerie.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien recevoir, Madame Sulivan, mes salutations respectueuses.

Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale
Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Sceauc32

Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sulivan
Agent
Adèle Sulivan


Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27
Localisation : Hurlevent

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptyVen 2 Mar - 11:43

Les hommes du Vicomte auront fait transmettre le courrier à la mésange dans un temps record, ce dernier voyageant à dos d'oiseau éduqué à la tâche. Sulivan aura, dès réception du courrier, fait mander parchemin et enveloppe. Aussitôt arrivé à Endurance, Ludélia -nouvelle suivante de Sulivan- se sera empressée de le faire parvenir à sa maîtresse.

***

«Ces sudistes ! Aaaaaah ces sudistes Ludélia. Ils ont le charme de leur pays, toujours lents et frivoles. J'ai connu un capitaine de navire là bas, un jeune homme tout à fait charmant. Et bien vous savez quoi? Il avait promis à Bartimée de lui ramener une cargaison de satin de laine de son prochain voyage, pour un prix raisonnable. Afin de fêter l'affaire nous avons même ouvert une très bonne bouteille de vin. Et bien, qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque, deux ans plus tard, sans jamais avoir vu le jour de quelconque caisse de soieries, nous tombâmes sur lui au détour d'une ruelle où il s'était reconverti en vendeur de fromage ! Ahhh... Ces sudistes! Au fait Ludélia, d'où venez vous exactement ?

-Du sud madame...

-AH! Ça ne m’étonne pas !»


Citation :

Madame Adèle Sulivan
Citadelle d'Endurance, Les Marches Chatoyantes








Chancellerie Royale de Hurlevent
1 rue de l'Hôtel de ville, Hurlevent




Au premier jour du troisième mois de l'an trente-huit.





A l'attention de Mademoiselle Breckenridge,

N'ayez crainte, vos excuses sont toutes acceptées. N'allez pas raconter cela partout mais de tous ces gens de la Chancellerie, c'est bien avec vous que je suis la plus heureuse de traiter. Loin des airs coincés de cette Dame Alrun ou du charme superficiel de ce Sieur Al-Rakhim. Oui, je suis ravie que ce soit vous, qui vous chargiez de mon affaire. Je dois cependant vous avertir que je ne rentre que dans deux jours à Hurlevent. Peut-être cette date vous conviendrez t-elle ? Bien qu'il faudra vous faire à l'idée que je reviendrai d'un voyage é-prou-vant, et que vous devrez composer avec le caractère fatigué voire fatiguant de ma personne. Si cela ne vous effraie que trop peu, alors donnons nous rendez vous au jour du troisième de ce mois ci, dans la soirée.

En l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Mademoiselle Breckenridge, à mes salutations amicales,

A. Sulivan





Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Mesang10
«Chante ce que tu ne peux crier.»





Dernière édition par Adèle Sulivan le Ven 2 Mar - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sulivan
Agent
Adèle Sulivan


Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27
Localisation : Hurlevent

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptyVen 2 Mar - 11:45

Eléonore est plongée dans un dossier lorsque le coursier arrive pour lui tendre le parchemin. Elle l'ouvre avec son ouvre-lettre en argent préféré. Elle déplie le parchemin, elle est un peu surprise de savoir que c'était bien avec sa personne qu'elle souhaitait traiter et pas avec Mademoiselle Alrun qui est pourtant tout aussi professionnelle, calme et attentive qu'elle ou encore le Chancelier Al-Rakim qui sait apporter des réponses claires et précises aux demandes.

Elle prend la plume pour écrire une réponse un peu plus rapide que la précédente en se voulant rassurante et attentive à sa demande. Elle regarde dans son cahier journalier pour voir quel jour et a quelle heure ses disponibilités convenaient. Elle demande alors a son coursier de repartir rapidement avec le courrier a l'attention de Madame Sulivan.

Le premier courrier s'étant fait attendre, elle espère que celui-ci arrivera plus rapidement.




Citation :
Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale.
Bureau de la Chancellerie,
Hurlevent


Madame Adèle Sulivan
Citadelle d'Endurance,
Les Marches Chatoyantes

Première jour, du troisième mois de l'an trente-huit, Hurlevent.
Madame Sulivan,

J'accuse bonne réception votre courrier. Je n'irais pas raconter partout, mais sachez le, ils sont tout aussi professionnels que moi. Ils traitent avec autant d'attention que moi, les dossiers et les demandes des citoyens, soyez rassurée.

Je ne peux assurer un rendez-vous ce troisième jour du troisième mois de cette année. Je peux cependant vous proposer de vous recevoir le lendemain, a savoir le quatrième jour du troisième mois a vingt-et-une heures aux bureaux de la Chancellerie. Vous aurez ainsi une journée pour prendre du temps et vous reposer de votre voyage. Dans le cas ou vous êtes encore quelque peu fatiguée ou étourdie par ce voyage, je saurai composer avec votre caractère et votre humeur fatiguée sans aucun soucis.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir, Madame Sulivan, mes salutations respectueuses.
Eléonore Breckenridge,
Greffière de la Cour de Justice Royale
Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Sceauc32

Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sulivan
Agent
Adèle Sulivan


Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27
Localisation : Hurlevent

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptyVen 2 Mar - 11:45

Plongée dans un bain alimenté par le remous de quelques visites, Sulivan pensait enfin jouir d'un peu de temps libre, loin des affres de la cour et des affaires du Fanal. Cependant, Ludélia fit irruption dans la salle tamisée, ranimant l'obscurité de la pièce d'un rayon de lumière extérieure. Placardant ses yeux sous la peau flasque de l'une de ses paumes, la domestique tendit  la missive cachetée du sceau de la chancellerie en direction du bain.

«C'est...C'est urgent madame ! On m'a dit que c'était urgent !

-A qui parlez vous ?! A Sulivan ou à moi ? tonna une voix rauque.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! A Sulivan, à madame Sulivan»

Adèle s'extirpa du bain, attrapant la lettre dont l'encre fondait abondamment sous les goûtes d'eau qui fuyaient sa chevelure.

«Bon et bien ! Allez me chercher mon peignoir et mon écritoire !»

Citation :

Madame Adèle Sulivan
Citadelle d'Endurance, Les Marches Chatoyantes









Chancellerie Royale de Hurlevent
1 rue de l'Hôtel de ville, Hurlevent




Au deuxième jour du troisième mois de l'an trente-huit.






A l'attention de Mademoiselle Breckenridge,

 Je suis tout à fait certaine de leurs compétences respectives, j'atteste seulement de la sympathie de votre plume et du caractère véridique de votre bonne réputation.

 Pour ce qui est du créneau horaire que vous me proposez, sachez qu'il me convient parfaitement.

Prenez soin de vous,
Respectueusement,

A. Sulivan





Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Mesang10
«Chante ce que tu ne peux crier.»



Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sulivan
Agent
Adèle Sulivan


Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27
Localisation : Hurlevent

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptyLun 16 Avr - 10:18

Citation :

Madame Adèle Sulivan
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent



Chancellerie Royale de Hurlevent
1 rue de l'Hôtel de ville, Hurlevent




Le quinzième du quatrième mois de l'an trente-huit





A l'attention de la Chancelière Farral,

Madame,

Par la présente je souhaiterais vous soumettre ma candidature au poste de grand électeur. En mon nom, Adèle Sulivan, représentante des intérêts de Lord Loceris Greer, comte de Rivenoire et chargée d'intendance, capitaine et courtière pour le compte de Monsieur Bartimée d'Éléos, anciennement grand argentier du Conseil de la Noblesse, Vicomte de Mysir de son état, patron de la Vigne Espiègle et de l'Ogre de soie, je m'engage à servir la cause des élections de la chancellerie du mieux qu'il me sera donné. J'ai pris en considération ce qu'une telle charge impliquait et vous soumets dès à présent les cinq signatures nécessaires à la validation de ma requête, en contre bas de ce paragraphe.



*Ci-contre, le papier aura été émargé à cinq reprises, d'une encre identique mais de plumes différentes. Anotées asymétriquement les noms de Feyrelith Mordingard, Minhalet Mordingard, Aedan Lyris, Regys Tisseran et Citério Brumaurore.*

 

En l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer à mes salutations respectueuses,

A. Sulivan


Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Mesang10
«Chante ce que tu ne peux crier.»


Revenir en haut Aller en bas
Aspée

Aspée


Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2018

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptyLun 16 Avr - 22:52

Citation :
Mademoiselle Aspée
Chambre rose de la Vigne Espiègle
Quartier des mages, Hurlevent


A l’attention de la Chancelière Farral
Chancellerie royale de Hurlevent
1 rue de l'Hôtel de ville, Hurlevent

Madame,

Je tiens à soumettre par la présente ma candidature au poste de grand électeur, quant au siège de chancelier à pourvoir. J’entends bien que ma nature d’elfe du vide puisse aller à l’encontre des pré-requis d’ancienneté, mais je remplis aussi des charges de préceptrice et responsable de patrimoine culturel ou économique depuis quelques siècles. J’ai en effet l’expérience des mondanités, de la sphère politique et ses us, et tiens à la faire valoir dans la mesure où chacun se doit ici d’agir pour le bien de notre belle cité, qu’il soit ou non réfugié, noble ou commerçant.

Je puis évidemment garantir l’absence de poursuite et casier judiciaire en mon nom, et m’engage à demeurer une citoyenne de l’Alliance irréprochable, pis-encore engagée.
En espérant que cette modeste contribution à la vie hurleventoise aidera à redorer le blason d’un peuple aujourd’hui déconsidéré.


[Cinq signatures trônent ensuite, éparses et pourtant mises en évidence : Abigael Duncan, Camille Duncan, Leudie Parks, Frère Astyth, Bräzgar Tonnetempête]


En l’attente d’un retour, veuillez madame agréer l’expression de mes plus respectueuses salutations,


« Frappez, nous mordrons ! »



Aspée Aubepâle
Dame de Crochesoleil
Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Findol10
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sulivan
Agent
Adèle Sulivan


Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27
Localisation : Hurlevent

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptyMar 17 Avr - 22:07

Citation :
Gwaenadynn Farral
Présidente de la Haute Cour de Justice
Services de la Chancellerie,
Donjon de Hurlevent,
Hurlevent
Madame Adèle Sulivan
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent
Le dix septieme jour du quatrième mois de l'an trente huit.

Dame,



A la lecture de votre demande, je ne vois nulle raison de m'y opposer, celle-ci me semblant recevable.
Bien que ce point soit en soi secondaire et ne gêne en rien votre demande, j'ai mal saisi de qui précisément vous gêrez les intérêts.Est ce  de Lord Loceris Greer comme vous l'avez dit explicitement ou de Bartimée d'Éléos dont la demeure est l'adresse de destination de la présente missive ?
Je vous rencontrerai ultérieurement à une date qui vous sera communiquée plus tard, mais quoiqu'il  en soit, par la présente je vous confirme que mes services l'ont bien enregistrée et prise en compte.
Notez bien que toute candidature ne sera définitivement validée qu'après un entretien concluant et la vérification judiciaire du guet Urbain, ainsi que des signatures de parrainages.
Si vous avez une question concernant les modalités de la consultation, n'hesitez pas à vous adresser aux services de la Chancellerie.

Bien cordialement,

Chancelière G.Farral.
Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Chance15
Revenir en haut Aller en bas
Aspée

Aspée


Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2018

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptyMer 18 Avr - 23:48

Citation :
Gwaenadynn Farral
Présidente de la Haute Cour de Justice
Services de la Chancellerie,
Donjon de Hurlevent,
Hurlevent

Mademoiselle Aspée
Chambre rose de la Vigne Espiègle
Quartier des mages, Hurlevent

Le dix huitième jour du quatrième mois de l'an trente huit.

Dame,

Il me navre d'avoir à donner une réponse négative à une personne manifestement compétente et impliquée mais je ne saurais prendre des libertés avec mes propres dispositions quand bien même il me fut signifié de faire preuve de souplesse avec les vôtres comme il est du souhait de Sa Majesté elle même que vous soyez dignement accueillis au sein des murs de Hurlevent.Il me faut rester droite et cohérente comme je m'éfforce de l'être depuis toujours.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'aurais préféré qu'il en soit autrement mais le non respect des dispositions édictées créerait un précédent facheux dans lequel s'engouffrerait des individus moins bien intentionnés et moins compétents que vous ne l'êtes.
J'espère que vous le comprendrez.

Bien cordialement,

Chancelière G.Farral.
Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Chance15
Revenir en haut Aller en bas
Mancélion d'Éléos
Conseil
Mancélion d'Éléos


Messages : 44
Date d'inscription : 11/04/2016

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent EmptySam 19 Mai - 14:24

Son pas leste laissait sous-entendre un empressement particulier. Ses chausses frôlaient le sol sans que leurs talons ne marquent la terre encore souple, ne laissant dans le sillage de leur course qu'une moitié d'emprunte. Sa grande cape brune, griffée de quelques motifs héraldiques, valsait à mesure qu'elle se rapprochait de l'hotel de ville. Arrivée sur le parvis de ce dernier, la jeune servante monta les quelques marches qui la séparaient de la porte. Ludélia frappa à trois reprises après avoir repris son souffle et évincé de son front les quelques perles de sueurs qui y dégringolaient. Lorsque l'on vint lui répondre, la servante se présenta dûment, expliquant qu'elle apportait une lettre de Sire Mancélion d'Éléos.


***




Citation :
Monsieur Mancélion d'Éléos
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent



Chancellerie Royale de Hurlevent
1 rue de l'Hôtel de ville, Hurlevent




Au treizième jour du cinquième mois de l'an trente-huit.




Votre Excellence,

Je vous sais -comme beaucoup d'autres- à la tête de la Chancellerie depuis de longues années et chargée, qui plus est, des relations à distinctions royales. J'aurais souhaité m'entretenir avec vous d'aucuns troubles qui ébranlent l'ordre actuel de certaines de mes affaires et dont l'évolution pourrait être susceptible d'intéresser les intérêts présumés des instances dirigeantes. Au vue des conjonctures actuelles sachez que je persuadé que vous prêterez une attention toute particulière à ce qu'il me sera donné de vous exposer autrement que par voie épistolaire. Je serai disposé à répondre favorablement à la date de votre choix. 

En l'attente de votre réponse,

Bien cordialement.


Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Signam12
Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Signam11



«Partout où l'eau me porte, je fleuris»

Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Was_el10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent   Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations avec la Chancellerie Royale de Hurlevent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par-delà les mers :: Relations extérieures-
Sauter vers: