Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel De Lhorm

Gabriel De Lhorm


Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2018

Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Empty
MessageSujet: Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos.   Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. EmptyJeu 14 Juin - 0:52

Citation :
Hurlevent, le quatorze jour du sixième mois de l'an 38.


Sir d'Eléos,


A l'heure ou je vous écris, vous aurez certainement déjà reçu la lettre de Dame De Lhorm, ma femme.

Suite à son intérêt soudain et non moins fulgurant pour le groupe que vous représentez je me suis permis de me renseigner sur les activités commercial de votre compagnie, et je ne fus que légèrement surpris quand je vis mon intérêt piqué par la diversité de vos activités qui sont pour la plupart, a mon humble avis, des perles qui ont un avenir plus brillant qu'il ne pourrait paraître.

Voilà quelques années que je dirige les affaires familiales depuis que feu mon Père m'a cédé sa place en tant que patriarche, ce faisant je possède un capital des plus confortables que je cherche depuis maintenant plusieurs mois à faire fructifier, pourquoi vous et ne pas choisir la sureté en restant cantonné aux affaires de la Capitale me demanderez-vous certainement ?

Hurlevent est une capitale dont les pierres s’effritent tout autant que sa rentabilité et je ne compte pas dépenser une pièce de plus par simple fierté ou par soi-disant attache culturelle, j'ai donné à cette ville de longues années de ma vie qui n'ont été qu'épuisement et dettes.

Ces années m'ont fait voir des commerçants et des partenaires parfois décevants mais aussi d'excellents contacts qui ont su m'indiquer votre nom par la suite de mes recherches comme une adresse que je me devais de visiter si je comptais faire fructifier mes affaires dans un futur proche, et je n'ai pas hésité une seconde lorsque mes petites oreilles les plus zélées m'ont conté louanges au sujet de vos affaires et de la façon assidue dont vous choisissez vos partenaires commerciaux.

Plus que la rentabilité de mon capital je pourrais vous offrir ma lame ainsi que les quelques connaissances que je possède sur les coutumes et les artéfacts des civilisations d'Azeroth de par mon oncle antiquaire qui a assuré ma formation et mon éducation depuis ma plus tendre enfance.

J'espère que cette lettre mènera à une rencontre qui serait j'en suis certains l'augure d'une collaboration des plus intéressantes.

 Avec mes salutations les plus sincères,
Gabriel De Lhorm.

Revenir en haut Aller en bas
Galéane Solius
Négoce et Diplomatie
Galéane Solius


Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2016

Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos.   Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. EmptyJeu 14 Juin - 11:37

Galéane passait justement s'enquérir de l'état du Vicomte lorsque les serviteurs s'adressèrent à elle, une paire de lettres à la main. Si rien n'obligeait «la Chouette» à se détourner de son objectif, l'idée que le contenu de ces missives n'altèrent l'état de santé de son Seigneur la déboussola quelque peu. En effet, rares étaient les gens qui s'adressaient directement à son Excellence. Si la Maison avait pu souffrir d'un quelconque manque de personnel fut un temps, l'hôtel particulier de Bartimée fourmillait à nouveau de vie et surtout, de servants. Une véritable ruche mondaine où les bourdonnements insectoïdes avaient laissé place aux révérences et aux faux-semblants. Les affaires de la maison étaient en général réparties selon nombre de bureaucrates et autres diplomates. Un intendant, un régisseur des affaires publiques, une recruteuse attitrée... Tout un panel de métiers protocolaires créé et payé dans un seul but: Alléger le quotidien du Vicomte.  

Elle finit par ouvrir le courrier, dans un instant de doute afin de savoir si oui, ou non, le contenu était une ordonnance de l'Amirauté déguisée en simple missive de quartier, un faire-part de naissance ou simplement une énième facture. Après avoir décortiqué l'enveloppe et extrait le vélin de son écrin de papier, il se trouva que ce ne fut rien de tout cela.

«De vulgaires lettres d'embauche... Le temps des maniérées semble bel et bien révolu. Qui donc peuvent bien être ces parvenus pour penser la Maison incapable de gérer ce genre d'affaires hm ? Bon. Peu importe.»

Le docteur glissa le couple de lettre sous la reliure brodée d'un registre en cuir qui trônait sur le bureau de Bartimée et s'engagea dans la chambre de ce dernier, quelques remèdes à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sulivan
Agent
Adèle Sulivan


Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27
Localisation : Hurlevent

Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos.   Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. EmptyVen 15 Juin - 16:55

Citation :


Madame Adèle Sulivan
Résidence de Monsieur Bartimée d'Éléos
Quartier commerçant, Hurlevent

Gabriel De Lhorm,
Artisane Orfèvre
Quartier Commerçant, Hurlevent


Au quinzième jour du sixième mois de l'an trente-huit.



Monsieur,

C'est avec le même égard adressé à votre femme que je composerai cette lettre. Sachez que nul n'est jamais venu -présentement- s'adresser au Vicomte avec aussi peu de diligence, et bien que cela nous parut difficile à concevoir dans un premier temps, nous aurions souhaité vous recevoir afin de réaliser ce que ce zèle sincère reflétait réellement. Aussi je vous donnerai les dates identiques à celles envoyées à Madame De Lhorm:


  • Le 18e jour du 6e mois à 21h15
  • Le 19e jour du 6e mois à 21h15
  • Le 20e jour du 6e mois à 21h15


En esperant qu'elles vous convienennt et dans l'attente de votre réponse,
Cordialement

Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Signasuli
Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Suliwax2
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel De Lhorm

Gabriel De Lhorm


Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2018

Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos.   Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. EmptyDim 17 Juin - 20:58

Citation :
Hurlevent, le dix-sept du sixième mois de l'an 38.

Dame Sulivan,

Votre réponse n'aurait su, ma femme et moi, nous rendre plus heureux et nous vous informons que nous viendrons à votre rencontre pour le 19e de ce mois.

En outre, je souhaitais à m'excuser pour la manière un peu brute dont nous avons exposé nos propos, mais vous comprendrez lors de notre rencontre j'en suis certains que certaines choses doivent rester entre personnes de confiance, je ne doute que le vicomte en ait une pleine en vous du fait que vous ayez écrit cette réponse.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus sincères,

Gabriel de Lhorme.
Revenir en haut Aller en bas
Adèle Sulivan
Agent
Adèle Sulivan


Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 27
Localisation : Hurlevent

Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos.   Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. EmptyMar 19 Juin - 16:35

Citation :
Monsieur,

Je vous envoie ce message bref afin de vous tenir informer d'un malencontreux contretemps qui me privera de toute entrevue ce soir. Vous serez donc reçu -si cela vous convient- à 22h par mon associée et estimée collègue, Dame Grace Darrenfall, dans nos locaux de la Vigne Espiègle. (Agneau assassiné IG.)

Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Signasuli
Revenir en haut Aller en bas
Loceris Greer
Conseil
Loceris Greer


Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 27

Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos.   Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. EmptyMar 19 Juin - 21:46

HRP : Modifications à lire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos.   Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre cachetée des initiales "G.L" adréssée au Victome d'Eléos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lettre adressée au Vicomte d'Eléos]
» [Lettre adressée au Vicomte Bartimée d'Eléos]
» [Lettre adressée aux recruteurs du Beau-Merle]
» [ Lettre adressée aux responsables de la Vigne Espiègle ]
» [Lettre adressée aux bureaux de recrutements du Beau-Merle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par-delà les mers :: Recrutement-
Sauter vers: